La Fille D'Octobre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fille D'Octobre

Forum pour parler du groupe français La Fille D'Octobre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 lecture du moment

Aller en bas 
+9
Colchique Noire
Arthur-Louis
Peppermint Pig
ambre
jonascraig
Rayaelle
nienna
Dark Hyatt
shin akuma
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jonascraig

jonascraig


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/01/2008

lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:57

J'ai attaqué depuis 3 jours L'épée de vérité le tome 6 "La Foi des Réprouvés"...superbe pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lifeofjonas.skyrock.com
Arthur-Louis
Admin
Admin
Arthur-Louis


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2008

lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:38

Ah moi j'ai commencé le premier tome de l'épée de vérité... Faudrait que je m'y remette :p
Revenir en haut Aller en bas
Rayaelle

Rayaelle


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Lost in the darkness
Date d'inscription : 05/01/2008

lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 4:15

Je poursuis mon festival Paulo Coelho avec Onze Minutes. J'adore cet auteur: il est dingue, et la folie accompagne toujours le génie ^^ Pour l'instant, j'adore aussi le roman, le personnage principal souffre du syndrome de la madone et la putain (bien sûr, toutes les femmes de ce monde en souffrent, qu'elles en soient conscientes ou pas, mais l'histoire s'articule autour de cette dualité) et j'ai du mal à croire qu'un homme puisse comprendre aussi bien la nature féminine, très plaisant à lire en tout cas! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://flightwithme.blogspot.com/
Colchique Noire

Colchique Noire


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 32
Date d'inscription : 15/03/2008

lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:55

J'ai lu deux livres de Coelho, "Le démon et Mlle Pryme", très intéressant philosophiquement, mais un peu lourd au niveau de l'écriture, je trouve... et "Veronika décide de mourir". La première phrase de celui-ci m'a procuré un choc encore plus grand, je crois, qu'aux autres lecteurs, car c'était : "Le 21 novembre 19..", Veronika décida de mourir" (je ne me rappelle plus des termes exacts, désolée) ;
or je suis née un 21 novembre, et à la période où j'ai lu ce roman, je n'allais pas spécialement bien ^^" J'ai donc hésité à le poursuivre, mais finalement, je ne regrette absolument pas de l'avoir lu.

Sinon, en ce moment, je suis à la fois sur Anne Rice (Lestat le vampire) et sur... Baudelaire (Les Fleurs du Mal) ! Comme lecture imposée par le lycée, il est clair que j'ai vu pire xD En fait, je crois même que c'est la seule lecture "obligatoire" que j'avais déjà pris plaisir à lire auparavant^^
Revenir en haut Aller en bas
Rayaelle

Rayaelle


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Lost in the darkness
Date d'inscription : 05/01/2008

lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:08

J'ai pas lu le premier que tu as cité Neutral Mais je vais le faire, je veux tous les lire! Very Happy Pour moi, Veronika décide de mourir est le moins bon des quatre que j'ai lus, mais ça ne l'empêche pas d'être de grande qualité ^^

J'avais décidé de me refaire la série Harry Potter, là je suis au 5e mais j'ai un peu la flemme de poursuivre ma lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://flightwithme.blogspot.com/
jonascraig

jonascraig


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/01/2008

lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 14:16

Je reste dans la fantasy mais sur un tout autre registre...je passe de l'épée de vérité avec un 6eme tome magnifique Very Happy au premier tome de la saga d'Elric de Michael Moorcock...de la fantasy "morbide"
Revenir en haut Aller en bas
http://lifeofjonas.skyrock.com
Welcome-byebye

Welcome-byebye


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:04

pour l'épée de vérité je n'ai lu que jusqu'au 4 (je me suis arrété la car je commençait a trouver lourd), peut etre que la suite est mieux, enfin j'éspère car jreprenderait ptet un jours ^^
en ce moment sinon je suis sur un fantastique pas mal: la quete d'ewilan
Revenir en haut Aller en bas
Rayaelle

Rayaelle


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Lost in the darkness
Date d'inscription : 05/01/2008

lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 20:15

Hier j'ai lu Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sijie. J'ai apprécié ma lecture mais je l'ai trouvé ennuyeuse par moments, trop de longueurs. L'histoire d'amour prend à peine plus de place que dans le film, c'est dire! Personnellement, j'ai préféré le film. D'ailleurs, adaptation très fidèle au roman dans son ensemble (vaut mieux quand l'auteur l'a réalisée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://flightwithme.blogspot.com/
jonascraig

jonascraig


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/01/2008

lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 23:31

Welcome-byebye a écrit:
pour l'épée de vérité je n'ai lu que jusqu'au 4 (je me suis arrété la car je commençait a trouver lourd), peut etre que la suite est mieux, enfin j'éspère car jreprenderait ptet un jours ^^
en ce moment sinon je suis sur un fantastique pas mal: la quete d'ewilan

Tu as lu le 4 j'espère car il est vraiment trop bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lifeofjonas.skyrock.com
Welcome-byebye

Welcome-byebye


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 23:49

c'est lequel déja le tome 4? celui ou il va apprendre a controle la magie??
Revenir en haut Aller en bas
shin akuma
Modérateur
Modérateur
shin akuma


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : amiens
Date d'inscription : 25/10/2007

lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 5:50

là , je me tape " lunar park" de bret easton ellis, barré de chez barré comme livre !
Revenir en haut Aller en bas
jonascraig

jonascraig


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/01/2008

lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:06

Welcome-byebye a écrit:
c'est lequel déja le tome 4? celui ou il va apprendre a controle la magie??

Non ca c'est le 2...le 4 c'est avec "La Peste"
Revenir en haut Aller en bas
http://lifeofjonas.skyrock.com
ambre

ambre


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/10/2007

lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 3:11

sa y est moi je viens de finir un livre: "les neiges bleues"
petit livre, mais magnifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Welcome-byebye

Welcome-byebye


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:17

ah nan en fait je me suis arrété au toime 5 ^^°
Revenir en haut Aller en bas
jonascraig

jonascraig


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/01/2008

lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:18

Le tome 5 = pourri mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lifeofjonas.skyrock.com
Welcome-byebye

Welcome-byebye


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:35

oui le tome 5 est pourri, c'est pour sa que je me suis arrété xD
Revenir en haut Aller en bas
jonascraig

jonascraig


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/01/2008

lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:44

Bah moi j'ai pas voulu m'arreter et j'ai bien fait...le tome 6 est très bien écrit et montre une ancienne réalité...avec une fin magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lifeofjonas.skyrock.com
Balkis

Balkis


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/04/2008

lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:31

Bon voilà pour ma lecture du moment, je lis en parallèle, "L'élégance du hérisson" et "Deception point" de Dan Brown

Pour ceux d'il y' a 15 jours : "Les arcanes du chaos" de Maxime Chattam et "Biographie de la faim" d'Amélie Nothomb! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rayaelle

Rayaelle


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Lost in the darkness
Date d'inscription : 05/01/2008

lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 1:50

J'ai lu L'Étranger de Camus dernièrement. J'ai adoré mais je suis infiniment persuadée de ne pas avoir tout saisi ^^

Et dans les derniers jours, je me suis défoncée avec les deux derniers tomes de la saga Harry Potter, dont le final que je lisais pour la toute première fois. Je me souviens pas d'avoir fait grand-chose d'autre, sérieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://flightwithme.blogspot.com/
Balkis

Balkis


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/04/2008

lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:21

Pour moi encore du Dan Brown "Forteresse Digitale". C'est pas de la lecture hautement intelectuelle, c'est comme si on regardait un dvd! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/10/2007

lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:51

je viens de commencer un livre et c'est pas mal (enfin moi j'aime bien ^^) : " l'orpheline du bois des loups "
Revenir en haut Aller en bas
Rayaelle

Rayaelle


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Lost in the darkness
Date d'inscription : 05/01/2008

lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 3:51

Dernièrement, j'ai lu Sans rien ni personne de Marie Laberge. C'est du policier, mais davantage axé sur le drame psychologique.

Et je vais commencer Le Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux. Ça faisait un long moment que j'avais envie de mettre la main dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://flightwithme.blogspot.com/
ambre

ambre


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/10/2007

lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:25

toujours le même livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rayaelle

Rayaelle


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Lost in the darkness
Date d'inscription : 05/01/2008

lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 1:04

J'ai terminé Le Fantôme de l'Opéra. Déçue et ravie à la fois de ma lecture!

Là j'ai recommencé à lire Le monde de Sophie de Jostein Gaarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://flightwithme.blogspot.com/
Ben

Ben


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2008

lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:24

Actuellement, j'aimerais beaucoup me procurer "Les Mondes d'Ewilan" de Bottero. Je suis fan de son écriture Smile

Mais ma professeur de français veut qu'on relise "Pierre et Jean" de Maupassant. Alors on va relire.

Après, je m'essayerai bien à un autre classique... Mais lequel? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lecture du moment
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fille D'Octobre :: Sur la Lune de la Culture :: La Bibliothèque-
Sauter vers: