La Fille D'Octobre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fille D'Octobre

Forum pour parler du groupe français La Fille D'Octobre

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn : où acheter les ...
Voir le deal

lecture du moment

+9
Colchique Noire
Arthur-Louis
Peppermint Pig
ambre
jonascraig
Rayaelle
nienna
Dark Hyatt
shin akuma
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shin akuma
Modérateur
Modérateur
shin akuma

Masculin

lecture du moment Empty
MessageSujet: lecture du moment   lecture du moment Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:25

tout est dans le titre ! Venez parler de vos livres que vous dévorez ces temps - ci !

Je suis sur les " Bienveillantes", livre ardu , perfectible et à ne pas mettre dans toutes les mains : histoire du génocide juifs vue par l' un de ses éxècutants... On voit que c' est un américain qui a rédigé ce livre
Revenir en haut Aller en bas
Dark Hyatt
Admin
Admin
Dark Hyatt

Féminin

lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:31

Le Loup des steppes que je trouve très interessant!
https://lafilledoctobre.forumpro.fr
nienna

Féminin

lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment Icon_minitimeLun 5 Nov - 4:54

je suis en train de lire jacques le fataliste de diderot

que j'avais arreté de lire pour lire Harry potter et les relique de la mort! superbe livre!
shin akuma
Modérateur
Modérateur
shin akuma

Masculin

lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:47

je viens de fonir les Bienveillantes...Pfff 900 pages, et c' est écrit serré...
Avis trés mitigé sur ce livre. Il mérite pas son gongourt, si toute fois les prix littéraires veulent encore dire qq chose
Là je vais commencer " une vieille maîtresse" de Bardey d' aurevelly...Un auteur du XIX éme que j' apprécie....un bon viel anr dandy de droite ! ( un anar de droite c'est par esemple de Brel) Son côté cynique stt
shin akuma
Modérateur
Modérateur
shin akuma

Masculin

lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment Icon_minitimeVen 7 Déc - 8:16

Suis sur " Une vieille maîtresse" , un petit goût du style de l' auteur " on courrait aux sermons si on y disait les noms" ....C' est l' histoire d' une passion destructrice, franchement bien écrit
shin akuma
Modérateur
Modérateur
shin akuma

Masculin

lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:36

changement de style total : Amelie Nothomb " acide sulfurique "
shin akuma
Modérateur
Modérateur
shin akuma

Masculin

lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment Icon_minitimeJeu 27 Déc - 7:41

était sympa le Nothomb, mais lu en une aprés midi ^^^là je me fais " la jeune fille à la perle " de Tracey charles...l' histoire d' une servante du peintre Vermeer.... c' est plutôt sympa pour le moment
Rayaelle

Rayaelle

Féminin

lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment Icon_minitimeSam 5 Jan - 5:35

J'ai recommencé Fanfan d'Alexandre Jardin. Je crois que je n'ai pas à m'étendre sur le sujet, il est assez connu ce roman^^ Un de mes préférés, à coup sûr, mon petit côté romantique qui veut ça sans doute... Mais ça n'enlève rien au talent de Jardin: cet homme a une maîtrise parfaite de la langue française, de ses tournures, de ses variations, de son vocabulaire très large et de toutes les images qu'elle peut évoquer.
http://flightwithme.blogspot.com/
shin akuma
Modérateur
Modérateur
shin akuma

Masculin

lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:13

là je m' évade vers le grand large et dans le temps : l' odyssée .....il est des textes qui ne vieilliront jamais !
Rayaelle

Rayaelle

Féminin

lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:00

J'ai tellement aimé lire Fanfan à nouveau que je suis en train de lire Le Zèbre. Mais le changement d'écriture de la première à la troisième personne a beaucoup moins d'effet sur moi, même si je concède que c'est l'idéal lorsqu'on veut faire connaître les pensées de plusieurs personnages. Mais ça ne prend pas trop avec moi ici, surtout qu'on est dans une variation sur un même thème. Mais bon, je le finis et je verrai si j'ai changé d'avis.
jonascraig

jonascraig

Masculin

lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:34

J'ai décidé de relire Shannara de Terry Brooks
http://lifeofjonas.skyrock.com
Dark Hyatt
Admin
Admin
Dark Hyatt

Féminin

lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:55

JE suis entrain de lire L'Elegance du Hérisson 2 histoires parrallèlles sur deux personnes une de 12 qui veut mettre fin a sa vie à ses 13 ans et la concierge qui se fait passer poour plus betes qu'elle! J'adore!
https://lafilledoctobre.forumpro.fr
Rayaelle

Rayaelle

Féminin

lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment Icon_minitimeVen 18 Jan - 1:55

Finalement, j'ai adoré Le Zèbre! Very Happy Ce roman a réussi à me faire ce qu'il y a de mieux en ce monde: surprendre.

Comme j'ai plusieurs lectures pour l'école, j'ai entamé celle de La belle aux oranges de Jostein Gaarder, que j'avais lu il y a deux ans. Ça ne vaut pas Le monde de Sophie mais comme lecture légère, c'est parfait Very Happy N'empêche, je veuuux lire Le mystère de la patience! bounce
shin akuma
Modérateur
Modérateur
shin akuma

Masculin

lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment Icon_minitimeSam 19 Jan - 3:20

je viens de me finir " saga " de tonino benaquista...excellent ! ça critique la télé, parle de l' amitié ,du rêve et stt de l' écriture ...un pur délice !
shin akuma
Modérateur
Modérateur
shin akuma

Masculin

lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:54

suis sur " péplum" d' amelie nothomb, le moins bon de tous ceux que j' ai lu à présent ...
Rayaelle

Rayaelle

Féminin

lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment Icon_minitimeVen 25 Jan - 5:25

J'étais un peu réticente, mais j'ai entamé la lecture d'un énième roman de fantasy pour la jeunesse (vocabulaire trop simple à mon goût, apparemment, on peut le lire dès l'âge de neuf ans, ça explique tout^^), même si le genre, qui ne rassemble qu'un amas d'auteurs en quête de succès littéraire instantané à force de suites qui n'en finissent plus, m'a un peu lassée... Mais finalement je ne regrette pas du tout ma lecture et je trouve l'histoire passionnante! Very Happy

Ah oui, le bouquin s'appelle Princesses maudites, l'héritage de Maëlzgast, tome 1 de Michel Laporte.
shin akuma
Modérateur
Modérateur
shin akuma

Masculin

lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:47

j' attaque " orgueil et préjugés " de Jane austen ...Ca commence trés bien!

rayaelle , il s' appelle comment déjà ton auteur québecois ?
Rayaelle

Rayaelle

Féminin

lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:09

Guillaume Vigneault! Honte à toi, je le place partout! lol!
shin akuma
Modérateur
Modérateur
shin akuma

Masculin

lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:10

c' est mon côté " poisson rouge blond" qui s' exprime dirons nous

sinon jane austen, c' est de l' orgasme littéraire si vous aimez le XIX éme
ambre

ambre

Féminin

lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:16

si je dis que je lis le livre du code Laughing sa va ? mdr
shin akuma
Modérateur
Modérateur
shin akuma

Masculin

lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:23

on est tous passé par là, bon courage miss

là je dis " black boy" de richard wright, l' enfance d' un noir dans les Etats - unis des années 1920, c 'est superbement écrit
Rayaelle

Rayaelle

Féminin

lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment Icon_minitimeJeu 14 Fév - 6:32

Après Véronika décide de mourir, que je n'ai pas relu depuis que je le possède lui aussi à la maison Rolling Eyes et le Manuel du guerrier de la lumière, ma bible, j'attaque mon troisième Coelho, sans doute le plus connu: L'Alchimiste. J'adore l'écriture simple et la philosophie humaniste de cet auteur I love you
shin akuma
Modérateur
Modérateur
shin akuma

Masculin

lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment Icon_minitimeJeu 14 Fév - 7:27

sais pas comment tu fais, avait essayé de lire " l' île du jour d' aprés" qq chose ds le genre , c' est trouvé ça péniblez à lire mais d' une force que je n' ai pu terminer...quoique j' ai un doute sur l' auteur du coup
Rayaelle

Rayaelle

Féminin

lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:26

Je connais pas celui-là, et je connais pas chacun des titres de sa bibliographie, mais bon...

Mais c'est ultra-facile à lire du Coelho, c'est ça qui est bien, c'est à portée de n'importe qui! Mais il y a une force dans le message, quelque chose de spirituel, de philosophique et c'est peut-être là que ça peut en rebuter certains.
Peppermint Pig

Peppermint Pig

Masculin

lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:52

moi j'ai lu que l'Alchimiste qui est sympa mais il paraît qu'après, les trucs qu'il a écrit ça devient new-age à mort !!

sinon ben moi sur le moment chuis à fond sur Harry Potter et les Reliques de la Mort I love you Razz
http://vivien-scalbert.over-blog.net
Contenu sponsorisé

lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: lecture du moment   lecture du moment Icon_minitime

lecture du moment
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant