La Fille D'Octobre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fille D'Octobre

Forum pour parler du groupe français La Fille D'Octobre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Batman Begins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rayaelle

Rayaelle


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Lost in the darkness
Date d'inscription : 05/01/2008

Batman Begins Empty
MessageSujet: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:15

Un film qui a beaucoup plu à notre administratrice^^
Batman Begins Bb10
Titre originale : Batman Begins
Titre francophone: Batman: Le Commencement
Réalisateur : Christopher Nolan
Acteurs principaux : Christian Bale, Michael Caine et Katie Holmes
Pays d'origine : États-Unis
Genre : Film d’aventures
Date de sortie au cinéma : 15 juin 2005
Durée : 2h20 minutes.
Synopsis: Traumatisé par le meurtre de ses parents à Gotham City lorsqu'il avait huit ans, le milliardaire Bruce Wayne a parcouru le monde pour comprendre la psychologie des criminels. Incarcéré dans une prison au Bhoutan, il est libéré par le mystérieux guerrier Ducard, qui lui enseigne comment vaincre ses démons intérieurs et combattre ses ennemis. De retour à Gotham City, où il renoue avec son amie d'enfance Rachel, le milliardaire entreprend de se vouer à la lutte contre le crime et la corruption. Avec l'aide de son majordome Alfred et du scientifique Lucius Fox, employé des entreprises Wayne, Bruce devient le justicier masqué Batman. Après avoir neutralisé le puissant gangster Carmine Falcone, le redresseur de torts doit déjouer un complot visant à contaminer les réserves d'eau potable de la ville avec une drogue hallucinogène.

Ma chronique (elle aussi date un peu...)

"They told me there was nothing out there, nothing to fear. But the night my parents were murdered I caught a glimpse of something. I've looked for it ever since. I went around the world, searched in all the shadows. And there is something out there in the darkness, something terrifying, something that will not stop until it gets revenge... Me. "
Bruce Wayne alias Batman, Batman: Begins

J'ai vu ce film assez récemment et il est devenu un de mes films préférés et est même entré dans mon top 5 des films de super-héros:

1-X-Men(2000)

2-Batman Begins(2005)

3-X-Men 2: X-Men United(2003)

4. Spider-Man(2002)

5. Spider-Man 2(2004)

"You traveled the world... Now you must journey inwards... to what you really fear... it's inside you... there is no turning back. Your parents' death was not your fault. Your training is nothing. The will is everything. If you make yourself more than just a man, if you devote yourself to an ideal, you become something else entirely. Are you ready to begin?" Henri Ducard, Batman: Begins

J'admets que si j'ai été motivée à le regarder, c'est à cause de la présence de Katie Holmes, une actrice que j'admire beaucoup. Parce que, honnêtement, Batman n'a jamais été un de mes super-héros préféré... jusqu'à aujourd'hui. Je veux dire, il était sombre, adulte (pas comme ce pauvre Peter Parker qui avait été un adolescent et dont le parallèle avec sa matutation était des plus intéressants), play-boy et multimillionnaire le jour, justicier sans pitié la nuit, il n'acceptait l'aide que de Robin, mais se la jouait beaucoup solo... Bref, je n'aimais pas tellement Batman. En plus, un homme chauve-souris, je trouvais ça assez ridicule et j'ignorais tout de ce qui l'avait poussé à devenir un sur-homme, je trouvais la batmobile ridicule, je trouvais que le motif de ses parents assassinés faisant un peu gnan-gnan et n'expliquait pas tout, bref, je n'arrivais pas à cerner ce Bruce Wayne alias Batman. Mais là, alors là, ce film m'a fait découvrir un vrai héros.

"You have to become more than a man to the mind of your opponent."
Henri Ducard, Batman: Begins

Batman Begins est un superbe film que ce soit pour l'action et les effets spéciaux, les personnages tous très intéressants, l'histoire d'amour qui ne prend pas trop de place, la réalisation, la structure chronologique, le jeu des acteurs, le concept et l'évolution de l'histoire tout au long du récit.

"But I know the rage that drives you. That impossible anger strangling the grief, until the memory of your loved one is just... poison in your veins. And one day, you catch yourself wishing the person you loved had never existed so you'd be spared your pain. " Henri Ducard

Par-dessus tout, ce qui m'a vraiment allumée, c'est l'évolution du personnage principal, son passage homme à héros, exactement comme dans le premier Spider-Man, qui valait vraiment le coup d'oeil. J'ai aimé la façon dont tout a été introduit, la poursuite de l'idéal de Bruce, la psychologie du personnage. Et le début du film est vraiment... Wow! Lorsqu'il arrive à Gotham pour enfiler le costume, il y a des moments où ça se gâte un peu parce que c'est un peu lent, mais la dernière demi-heure rattrape le tout et il y a des scènes et passages vraiment supers. Et surtout, le film m'a fait vraiment réfléchir. Dans Spider-Man (je sais que je fais souvent la comparaison), le message était celui-ci: "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". Ici, c'est plus subtil et il y en a beaucoup en fait. Mais je retiendrai surtout celui-ci: "Ce n'est pas qui nous sommes au fond de nous, ce sont nos actes qui témoignent de ce que nous sommes!"

Je vous laisse avec deux dernières citations:

"My anger outweighs my guilt."Bruce Wayne a.k.a Batman

"And why do we fall? So we can learn to pick ourselves up. "Thomas Wayne

À noter que la suite du film se retrouvera sur nos écrans cet été^^
Revenir en haut Aller en bas
http://flightwithme.blogspot.com/
shin akuma
Modérateur
Modérateur
shin akuma


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : amiens
Date d'inscription : 25/10/2007

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:24

bah j' étais trés sceptique, admirateur que je suis des batman de tim burton....au final, j' ai été séduit ....Pas le même délire, encore heureux d' ailleurs mais christian bale est un batman/bruce wayne trés convaincant....Et j' aime beaucoup le travail du réalisateur christopher nolan ( courrez voir memento !)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Hyatt
Admin
Admin
Dark Hyatt


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 24/10/2007

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:53

Le meilleur Batman tres proche du comics original! Puis Christian Bale quel acteur quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://lafilledoctobre.forumpro.fr
bellalugosi

bellalugosi


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 50
Date d'inscription : 08/06/2008

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:12

Dark Hyatt a écrit:
Le meilleur Batman tres proche du comics original! Puis Christian Bale quel acteur quand même

tout a fait d'accord le meilleur Batman!!!
enfin un super hero avec une dimension humaine!!!

ça nous change de cette daube de spiderman cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman Begins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fille D'Octobre :: Sur la Lune de la Culture :: La Salle Obscure-
Sauter vers: