La Fille D'Octobre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fille D'Octobre

Forum pour parler du groupe français La Fille D'Octobre

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : ...
Voir le deal

les livres qui vous ont marqué

+4
nienna
ambre
Dark Hyatt
shin akuma
8 participants
AuteurMessage
shin akuma
Modérateur
Modérateur
shin akuma

Masculin

les livres qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: les livres qui vous ont marqué   les livres qui vous ont marqué Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:22

Parlons un peu de ces livres qui vous changent la vie...et pourquoi surtout

Je me suis jamais remis de la lecture du " Loup des Steppes" d' Herman Hesse....J' ai eu l' impression qui avait été écris pour moi ce livre. Ca m' a profondément troublé, j' ai jamais pu le relire d' ailleurs. Mais il m' a fait prendre conscience de certains de mes travers d' alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Hyatt
Admin
Admin
Dark Hyatt

Féminin

MessageSujet: Re: les livres qui vous ont marqué   les livres qui vous ont marqué Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:09

Pour pour il y en a plusieur!
Hyginène de l'assasin de Nothomb qui m'a retounée surtout la fin!
la trilogie du mal de Maxime Chattam qui m'as fait vomir, qui m'as donner des émotions fortes!
https://lafilledoctobre.forumpro.fr
ambre

ambre

Féminin

MessageSujet: Re: les livres qui vous ont marqué   les livres qui vous ont marqué Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:45

pour moi sa a été "Elle s'appelait Sarah" (c'est sur "la rafle du Vel d’hiv ") ou une petite fille enferme son frere dans le placard, est quelques temps après elle revient le délivré mais ....
un livre émouvant, magnifique.
nienna

Féminin

MessageSujet: Re: les livres qui vous ont marqué   les livres qui vous ont marqué Icon_minitimeLun 5 Nov - 4:57

les enfants de l'aube de PPDA magnifique! il m'a beaucoup emue!
Rayaelle

Rayaelle

Féminin

MessageSujet: Re: les livres qui vous ont marqué   les livres qui vous ont marqué Icon_minitimeSam 5 Jan - 5:42

Le livre qui m'a le plus marquée c'est Carnets de Naufrage de Guillaume Vigneault. J'avais quinze ans et c'était la première fois que je me sentais aussi proche d'un personnage, et rien à voir avec le fait que je me reconnaissais en lui ou pas! C'était juste le texte, la façon dont c'était écrit. Je n'avais jamais eu une lecture aussi... intense. Et aucun roman jusqu'à aujourd'hui ne m'a fait recouvrer cet effet. Voilà pourquoi c'est aussi mon roman préféré.
http://flightwithme.blogspot.com/
Balkis

Balkis

Féminin

MessageSujet: Re: les livres qui vous ont marqué   les livres qui vous ont marqué Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:48

Pour moi le plus marquant a été "Flash ou le grand voyage"
shin akuma
Modérateur
Modérateur
shin akuma

Masculin

MessageSujet: Re: les livres qui vous ont marqué   les livres qui vous ont marqué Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:17

ça raconte quoi ?
Balkis

Balkis

Féminin

MessageSujet: Re: les livres qui vous ont marqué   les livres qui vous ont marqué Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:12

Le periple d'un journaliste à travers le monde et la drogue
bellalugosi

bellalugosi

Féminin

MessageSujet: Re: les livres qui vous ont marqué   les livres qui vous ont marqué Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:04

Dark Hyatt a écrit:
Pour pour il y en a plusieur!
Hyginène de l'assasin de Nothomb qui m'a retounée surtout la fin!
la trilogie du mal de Maxime Chattam qui m'as fait vomir, qui m'as donner des émotions fortes!

j'adore Chattam....ses livres m'ont aussi pas mal secouée cependant je vous conseille sans retenue " la mort cannibale " de Umberto Cecchi!!!
Dès les premières pages un malaise s'installe tant l'atmosphere est pesante et extrèmement malsaine...meurtres en serie, cannibalisme, sexualité débridée ( inceste, pédophilie...une horreur ) j'ai du m'y prendre en 3 fois pour le lire et avec un profond dégout j'avoue!!!

Citation :
le roman est plutôt complaisant dans les descriptions morbides et dans les viols, le cannibalisme, et autres joyeusetés

Citation :
des rapprochements entre la violence du tueur et la violence de nos sociétés (longues descriptions des violences des bourreaux du Cambodge, d'Afrique ou de Bosnie)
Velvet_drap

Velvet_drap

Féminin

MessageSujet: Re: les livres qui vous ont marqué   les livres qui vous ont marqué Icon_minitimeVen 18 Juil - 10:10

Mes deux livres favoris sont "La Petite Princesse" (princesse Sarah pour les intimes Wink ) et "Mémoires d'une Geisha). Je l'ai lu dernièrement et j'ai vraiment été conquise!
http://lesautresmondes.info
Rayaelle

Rayaelle

Féminin

MessageSujet: Re: les livres qui vous ont marqué   les livres qui vous ont marqué Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:00

J'ai lu le premier. Il y a aussi Le jardin secret de la même auteure qui est vraiment pas mal.
http://flightwithme.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les livres qui vous ont marqué   les livres qui vous ont marqué Icon_minitime

les livres qui vous ont marqué
Page 1 sur 1