| les livres qui vous ont marqué | |
|
+4nienna ambre Dark Hyatt shin akuma 8 participants |
Auteur | Message |
---|
shin akuma Modérateur

Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : amiens Date d'inscription : 25/10/2007
 | Sujet: les livres qui vous ont marqué Sam 27 Oct - 12:22 | |
| Parlons un peu de ces livres qui vous changent la vie...et pourquoi surtout Je me suis jamais remis de la lecture du " Loup des Steppes" d' Herman Hesse....J' ai eu l' impression qui avait été écris pour moi ce livre. Ca m' a profondément troublé, j' ai jamais pu le relire d' ailleurs. Mais il m' a fait prendre conscience de certains de mes travers d' alors ... | |
|
 | |
Dark Hyatt Admin

Nombre de messages : 613 Age : 37 Localisation : Roubaix Date d'inscription : 24/10/2007
 | Sujet: Re: les livres qui vous ont marqué Sam 27 Oct - 16:09 | |
| Pour pour il y en a plusieur! Hyginène de l'assasin de Nothomb qui m'a retounée surtout la fin! la trilogie du mal de Maxime Chattam qui m'as fait vomir, qui m'as donner des émotions fortes! | |
|
 | |
ambre

Nombre de messages : 412 Age : 35 Localisation : toulouse Date d'inscription : 24/10/2007
 | Sujet: Re: les livres qui vous ont marqué Jeu 1 Nov - 20:45 | |
| pour moi sa a été "Elle s'appelait Sarah" (c'est sur "la rafle du Vel d’hiv ") ou une petite fille enferme son frere dans le placard, est quelques temps après elle revient le délivré mais .... un livre émouvant, magnifique. | |
|
 | |
nienna
 | Sujet: Re: les livres qui vous ont marqué Lun 5 Nov - 4:57 | |
| les enfants de l'aube de PPDA magnifique! il m'a beaucoup emue! | |
|
 | |
Rayaelle

Nombre de messages : 422 Age : 32 Localisation : Lost in the darkness Date d'inscription : 05/01/2008
 | Sujet: Re: les livres qui vous ont marqué Sam 5 Jan - 5:42 | |
| Le livre qui m'a le plus marquée c'est Carnets de Naufrage de Guillaume Vigneault. J'avais quinze ans et c'était la première fois que je me sentais aussi proche d'un personnage, et rien à voir avec le fait que je me reconnaissais en lui ou pas! C'était juste le texte, la façon dont c'était écrit. Je n'avais jamais eu une lecture aussi... intense. Et aucun roman jusqu'à aujourd'hui ne m'a fait recouvrer cet effet. Voilà pourquoi c'est aussi mon roman préféré. | |
|
 | |
Balkis

Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/04/2008
 | Sujet: Re: les livres qui vous ont marqué Mer 2 Avr - 10:48 | |
| Pour moi le plus marquant a été "Flash ou le grand voyage" | |
|
 | |
shin akuma Modérateur

Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : amiens Date d'inscription : 25/10/2007
 | Sujet: Re: les livres qui vous ont marqué Mer 2 Avr - 18:17 | |
| | |
|
 | |
Balkis

Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/04/2008
 | Sujet: Re: les livres qui vous ont marqué Jeu 3 Avr - 11:12 | |
| Le periple d'un journaliste à travers le monde et la drogue | |
|
 | |
bellalugosi

| Sujet: Re: les livres qui vous ont marqué Jeu 19 Juin - 22:04 | |
| - Dark Hyatt a écrit:
- Pour pour il y en a plusieur!
Hyginène de l'assasin de Nothomb qui m'a retounée surtout la fin! la trilogie du mal de Maxime Chattam qui m'as fait vomir, qui m'as donner des émotions fortes! j'adore Chattam....ses livres m'ont aussi pas mal secouée cependant je vous conseille sans retenue " la mort cannibale " de Umberto Cecchi!!! Dès les premières pages un malaise s'installe tant l'atmosphere est pesante et extrèmement malsaine...meurtres en serie, cannibalisme, sexualité débridée ( inceste, pédophilie...une horreur ) j'ai du m'y prendre en 3 fois pour le lire et avec un profond dégout j'avoue!!! - Citation :
- le roman est plutôt complaisant dans les descriptions morbides et dans les viols, le cannibalisme, et autres joyeusetés
- Citation :
- des rapprochements entre la violence du tueur et la violence de nos sociétés (longues descriptions des violences des bourreaux du Cambodge, d'Afrique ou de Bosnie)
| |
|
 | |
Velvet_drap

Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/07/2008
 | Sujet: Re: les livres qui vous ont marqué Ven 18 Juil - 10:10 | |
| Mes deux livres favoris sont "La Petite Princesse" (princesse Sarah pour les intimes  ) et "Mémoires d'une Geisha). Je l'ai lu dernièrement et j'ai vraiment été conquise! | |
|
 | |
Rayaelle

Nombre de messages : 422 Age : 32 Localisation : Lost in the darkness Date d'inscription : 05/01/2008
 | Sujet: Re: les livres qui vous ont marqué Sam 19 Juil - 14:00 | |
| J'ai lu le premier. Il y a aussi Le jardin secret de la même auteure qui est vraiment pas mal. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: les livres qui vous ont marqué  | |
| |
|
 | |
| les livres qui vous ont marqué | |
|