ambre

Nombre de messages : 412 Age : 35 Localisation : toulouse Date d'inscription : 24/10/2007
 | Sujet: Marie Mai Dim 15 Juin - 20:24 | |
| À 23 ans, Marie-Mai n’est pas prête à laisser sa place. Mieux, elle prend la sienne, sans compromis. Originaire de Varennes sur la Rive-Sud de Montréal, elle s’inscrit aux auditions qui la mène à participer à la première cuvée québécoise de Star Académie en 2003. Fidèle à sa personnalité et incapable de se contenter de demi-mesures, Marie-Mai y atteint la finale féminine et relève le défi de sa spectaculaire tournée de 45 spectacles en 52 jours.
En 2004, elle campe le role de la jeune Mimi dans la comédie musicale Rent où ses talents de chanteuse, de danseuse et de comédienne sont remarqués. À l’automne de cette même année, elle présente son premier album solo, Inoxydable, en tant qu’auteure, compositeure et interprète. Ce dernier s’écoule à plus de 120 000 exemplaires. Avec son premier extrait, Il faut que tu t’en ailles, Inoxydable s’est hissé au sommet des palmarès.
Pendant près de trois ans, Marie-Mai poursuit sa tournée Inoxydable à travers le Québec et présente, en décembre 2006, un DVD de ce spectacle. À l’été 2007, dans le cadre des Francofolies, elle attaque le Spectrum de Montréal. Pour l’occasion, elle apporte des nouveautés à son spectacle en présentant plusieurs reprises de ses groupes favoris, de nouvelles compositions et ses succès de l’album Inoxydable.
Le 29 août 2007, après plus de deux ans de préparation, Marie-Mai lance Dangereuse attraction, son deuxième album, réalisé par Fred St-Gelais. Elle participe à toutes les étapes de production, coécrit les paroles et musiques des chansons, encore plus affirmées et personnelles. Le premier extrait de Dangereuse attraction, intitulé Qui prendra ma place a connu un immense succès. Classé 7 semaines en tête du Top 25 Pop Rock BDS francophone, son clip s’était également hissé en pôle position du Top 20 MusiquePlus. Le deuxième extrait, Mentir, connaît actuellement un succès similaire.
Dès le début de l’année 2008, Marie-Mai proposera à ses fans une Dangereuse attraction live, titre de sa deuxième tournée.
Quelques vidéos:
Qui prendra ma place: http://fr.youtube.com/watch?v=rFNkSLLQq3E&feature=related
Chanson pour hier et pour demain, en accoustique (j'adore cette chanson): http://fr.youtube.com/watch?v=pi57k0tqQeE
photo d'elle: http://img165.imageshack.us/my.php?image=mariemai006ux3.jpg
PS: Désolée, je n'ai pu mettre que des liens, pbm de PC.. Et j'aime beaucoups Marie Mai. | |
|
Ben

| Sujet: Re: Marie Mai Dim 15 Juin - 22:15 | |
| Je l'ai découverte avec le titre "Rien" il y a un peu plus d'un an. Cette chanteuse a un sacré talent, je retiens la sublimissime "Encore une nuit". Je posséde Inoxydable... Certains titres sont géniaux ("Encore une nuit", "Chanson pour hier et demain", "Rien", l'émouvante "Un million d'années"...), d'autres m'accrochent un peu moins ("Tu t'en fous", "Inoxydable", "Take the money"). Pour Dangereuse Attraction, j'ai acheté sur l'iTunes Store les deux singles extraits. "Qui prendra ma place" est absolument géniale! Une artiste complète d'après moi... Bravo Marie Mai!  | |
|
ambre

Nombre de messages : 412 Age : 35 Localisation : toulouse Date d'inscription : 24/10/2007
 | Sujet: Re: Marie Mai Dim 15 Juin - 23:07 | |
| mais Dangereuse Attraction n'est pas encore sortie ici.... elle fait que déplacé le jour J .... Et elle arrivera en françe je pense fin 2008 début 2009  | |
|
Dark Hyatt Admin

Nombre de messages : 613 Age : 37 Localisation : Roubaix Date d'inscription : 24/10/2007
 | Sujet: Re: Marie Mai Lun 16 Juin - 14:55 | |
| j'adore cette chanteuse!  | |
|