La Fille D'Octobre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fille D'Octobre

Forum pour parler du groupe français La Fille D'Octobre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur mes médiocres vers -_-

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Colchique Noire

Colchique Noire


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 32
Date d'inscription : 15/03/2008

Votre avis sur mes médiocres vers -_- Empty
MessageSujet: Votre avis sur mes médiocres vers -_-   Votre avis sur mes médiocres vers -_- Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:41

Alors... Tout d'abord, je me suis décidée à mettre ici ce texte car je me suis rendue compte, au fur et à mesure de ma découverte du forum, que vous connaissez la langue et la littérature... Et en fait, je voulais vous demander un service Embarassed Je dois rendre un travail d'écriture, deux poésies, pour le français... Et j'avais vraiment envie d'essayer de faire quelque chose de travaillé. Mais le problème, c'est que même si moi ça me paraît limpide, je ne suis pas sûre que quelqu'un d'extérieur à ma pensée comprenne. Donc je voulais vous demander si vous comprenniez à quoi l'extrait de mon poème fait allusion... Et veuillez m'excuser de mon style maladroit et débutant >___< C'est peut-être un peu prétentieux de ma part de mettre ce texte sur le forum, mais j'ai vraiment besoin de cet avis ^^"

"Putrides volutes et miasmes enfumés
Délayés en une ébriété éthérée
Naturels enfers, paradis artificiels

Être malade d'ivresse, maladive ivresse."


(Pour les rimes des deux derniers vers, c'est normal, ne vous inquiétez pas^^)
Revenir en haut Aller en bas
Welcome-byebye

Welcome-byebye


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Votre avis sur mes médiocres vers -_- Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes médiocres vers -_-   Votre avis sur mes médiocres vers -_- Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:56

bon moi la je suis pas sur du toute de comprendre à 100%
mais bon, on va pas dire pour que ce qui est du français je sois une référence..xD
Revenir en haut Aller en bas
Dark Hyatt
Admin
Admin
Dark Hyatt


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 24/10/2007

Votre avis sur mes médiocres vers -_- Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes médiocres vers -_-   Votre avis sur mes médiocres vers -_- Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:31

je pense que tu parle d'alcoolisme ! peut être que je m trompe boire pour oublier c'es ce que je ressent!
Revenir en haut Aller en bas
https://lafilledoctobre.forumpro.fr
shin akuma
Modérateur
Modérateur
shin akuma


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : amiens
Date d'inscription : 25/10/2007

Votre avis sur mes médiocres vers -_- Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes médiocres vers -_-   Votre avis sur mes médiocres vers -_- Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:01

c' est joli, mais un peu creux ...où sont tes tripes là dedans ?
un texte doit venir du plus profond de toi, pas de ce que tu pense que ton public attends ...
là c' est jôli, mais où est colchique là - dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Colchique Noire

Colchique Noire


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 32
Date d'inscription : 15/03/2008

Votre avis sur mes médiocres vers -_- Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes médiocres vers -_-   Votre avis sur mes médiocres vers -_- Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:20

Mes tripes ? Il est vrai qu'elles n'y sont pas. J'ai fait ce travail pour les cours, sur une demande. La plupart du temps, mes textes, je les écris en effet sous le coup d'une impulsion, d'un sentiment. Mais dans ce cas, ils sont trop personnels pour que je les montre à des gens. Du moins que je connais un minimum. A ce moment-là, je ne me soucie pas, en effet, de ce que pense mon "public" (puisqu'il est quasi-inexistant et que je ne le rencontrerais jamais).
Mais là, c'est sur une demande, et il sera lu par une personne que je croise régulièrement. Ce ne peut donc pas être un texte qui vient de moi et qui exprime des choses qui me tiennent trop à coeur. Je ne suis pas à l'aise dans ce genre d'exercice, car d'habitude, je ne m'inquiète pas de si mon texte est compréhensible ou pas ; mais là, il faut bien que je m'en préoccuppe un tant soit peu. C'est pour cela que je vous demandais si vous pouviez comprendre de quoi il en retournait^^
Revenir en haut Aller en bas
shin akuma
Modérateur
Modérateur
shin akuma


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : amiens
Date d'inscription : 25/10/2007

Votre avis sur mes médiocres vers -_- Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes médiocres vers -_-   Votre avis sur mes médiocres vers -_- Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:29

bah ça se sent que c' est une commande ..... suis bien content de plus à avoir à me plier à ce genre d' exercice
Revenir en haut Aller en bas
Rayaelle

Rayaelle


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Lost in the darkness
Date d'inscription : 05/01/2008

Votre avis sur mes médiocres vers -_- Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes médiocres vers -_-   Votre avis sur mes médiocres vers -_- Icon_minitimeLun 31 Mar - 3:59

Bah, moi aussi j'ai pensé à l'alcool à cause de tout le vocabulaire qui y est lié mais la notion de paradis artificiel appartient à Baudelaire, poète cher à ton coeur, donc j'ai pensé à lui aussi. L'alcool est une forme de drogue, anyway.

Sinon, je peux analyser vers par vers, j'y suis devenue habituée.

"Putrides volutes et miasmes enfumés"

Là j'ai pensé à des volutes de fumée. Si elles sont putrides, c'est qu'elles ont mauvaise odeur mais si elles forment des volutes, c'est comme des spirales... Alors, je vois pas trop. Miasme, c'est comme putride. Donc, y a un truc qui a mauvaise odeur, qui te pue au nez, c'est l'alcool, la drogue, la cigarette, peut-être?

"Délayés en une ébriété éthérée"
Je vois mal comment l'ébriété peut être éthérée, mais bon. Délayer, ça se fait avec un liquide... bah, l'alcool alors. Tu parles peut-être d'une ivresse plus sentimentale, l'impression douce, légère, donc éthérée, d'être saoule, ailleurs.

"Naturels enfers, paradis artificiels"
Là je dis la drogue, la meilleure façon de remettre à plus tard le face à face avec ses démons, de se créer un paradis artificiel et de renier la réalité qui est un enfer.

"Être malade d'ivresse, maladive ivresse."
Je verrais bien cette ivresse de l'amour. Ça a quelque chose de maladif que de se laisser torturer par l'amour, mais on le fait quand même.

Voilà, tout me pousse à penser, comme Hyatt, à quelque chose par rapport à l'alcool ou en parallèle avec un amour qui te répulse et t'attire à la fois. Alors, j'ai compris quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flightwithme.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Votre avis sur mes médiocres vers -_- Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes médiocres vers -_-   Votre avis sur mes médiocres vers -_- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur mes médiocres vers -_-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre top 5 musical
» Votre top 5 ciné
» Votre TOP 10 2007
» Votre top 5 livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fille D'Octobre :: Sur la Lune de la Culture :: La Bibliothèque-
Sauter vers: