| Votre top 5 livres | |
|
+4Dark Hyatt Panoramix shin akuma Rayaelle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Rayaelle

Nombre de messages : 422 Age : 32 Localisation : Lost in the darkness Date d'inscription : 05/01/2008
 | Sujet: Votre top 5 livres Mar 11 Mar - 4:09 | |
| S'il y a un top 5 ciné et un top 5 musical, moi, je dis qu'il doit y en avoir un sur les bouquins. Romans, pièces de théâtre, recueils de poésie ou de nouvelles, etc. Libre à vous.
Pour ma part, je vais faire le top 5 de mes romans préférés. Ce sont tous des romans qui m'ont foutu une baffe dès la première page, que j'ai profondément aimés ou passionnément haïs avant de finir par les adorer. Ce sont des romans pour lesquels je m'émerveille encore à chaque tournure de phrase, malgré le nombre incalculable de fois où je les ai lus ou, au contraire, ne relirai jamais, pour garder intact les sentiments éprouvés lors de la lecture, la magie de ce moment.
1 - Carnets de naufrage de Guillaume Vigneault 2 - Manuel du guerrier de la lumière/Onze minutes de Paulo Coelho (je choisirai pas) 3 - Le petit prince d'Antoine de Saint-Exupéry 4 - Marie-Tempête de Dominique Demers 5 - Fanfan d'Alexandre Jardin | |
|
 | |
shin akuma Modérateur

Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : amiens Date d'inscription : 25/10/2007
 | Sujet: Re: Votre top 5 livres Ven 14 Mar - 10:49 | |
| arf 1) Le loup des steppes herman hesse 2) La chute Albert Camus 3) Dracula Bram Stoker 4) Le petit prince Saint Exupéry 5) Les fleurs du mal Baudelaire | |
|
 | |
Panoramix

Nombre de messages : 31 Age : 34 Localisation : Issy-les-Moulineaux Date d'inscription : 14/03/2008
 | Sujet: Re: Votre top 5 livres Mer 19 Mar - 1:59 | |
| 1) Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry 2) Toute l'oeuvre de Tolkien, de A à Z. 3) La trilogie des fourmis de Bernard Werber (même si j'ai pas encore lu le dernier) 4) Dix petits nègres - Agatha Christie 5) La guerre des mondes - H.G. Wells J'aime bien Molière aussi... J'ai pas une grande culture littéraire  | |
|
 | |
Dark Hyatt Admin

Nombre de messages : 613 Age : 37 Localisation : Roubaix Date d'inscription : 24/10/2007
 | Sujet: Re: Votre top 5 livres Mer 19 Mar - 4:11 | |
| 1 le PetitPrince 2 les Fleurs du mal 3 American psycho de Breat eston Elis 4 les annales du disques monde de Prachett 5 Dracula de Bram Stocker | |
|
 | |
jonascraig

Nombre de messages : 192 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/01/2008
 | Sujet: Re: Votre top 5 livres Mer 19 Mar - 12:19 | |
| Top 5... chaud 1/ L'épée de vérité de Terry Goodkind 2/ Dolmen de Marie-Anne Le Pennezec et (je sais plus j'éditerais ce soir  ) 3/ La bibliographie de Tolkien dans son intégralité 4/ 1984 de George Orwell 5/ La bibliographie de Jules Verne aussi dans son integralité | |
|
 | |
Rayaelle

Nombre de messages : 422 Age : 32 Localisation : Lost in the darkness Date d'inscription : 05/01/2008
 | Sujet: Re: Votre top 5 livres Ven 21 Mar - 4:28 | |
| Je vois que Le Petit Prince fait l'unanimité! Enfin... presque - Panoramix a écrit:
- J'ai pas une grande culture littéraire
 C'est toi qui le dis. | |
|
 | |
jonascraig

Nombre de messages : 192 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/01/2008
 | Sujet: Re: Votre top 5 livres Ven 21 Mar - 13:51 | |
| - Rayaelle a écrit:
- Je vois que Le Petit Prince fait l'unanimité! Enfin... presque
- Panoramix a écrit:
- J'ai pas une grande culture littéraire
 C'est toi qui le dis. Je sais pas pourquoi mais je me sens visé tout à coup  Le Petit-Prince je l'ai lu une fois..et ca m'a beaucoup plu...certes il est pas dans mon top 5 mais en tout cas ca ne veut pas dire que je n'aime pas  (j'ai eu lire une bonne centaine de livres alors  ) | |
|
 | |
Rayaelle

| Sujet: Re: Votre top 5 livres Ven 21 Mar - 17:56 | |
| Je t'en veux pas, allons!  De toute façon, qui ne l'aime pas? lol (Je sais pas combien j'ai lu de livres exactement dans ma vie: des centaines, bien sûr, mais pas assez, en tout cas! Surtout que je relis souvent les mêmes choses ^^') | |
|
 | |
Balkis

Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/04/2008
 | Sujet: Re: Votre top 5 livres Mer 2 Avr - 10:41 | |
| Aïe!... Un top 5 des livres!... Plus dur que les films! lol 1 . LES Anne Rice (parce qu'on peut pas trop les séparer selon moi!)  2 . La nouvelle de Stephen Zweig "Lettre d'une inconnue" 3 . Les Thanatonautes de Bernard Werber 4 . Une rose au paradis de Barjavel 5 . Pardonnez nos offenses de Romain Sardou Et pour moi encore un extra... 6 . Spéciale dédicace à Jean-christophe Grangé!  | |
|
 | |
Ben

| Sujet: Re: Votre top 5 livres Sam 24 Mai - 19:53 | |
| 1 | "La Quête d'Ewilan" et "Les Mondes d'Ewilan" de Pierre Bottero (6 tomes au total) 2 | "Chroniques des temps obscurs" de Michelle Paver (3 tomes) 3 | Les 2 premiers tomes de "L'Héritage" de Christopher Paolini, attendant le dernier  4 | "Les Fleurs du Mal" de Baudelaire 5 | "Naruto"  | |
|
 | |
joda80

Nombre de messages : 81 Age : 43 Localisation : Roubaix - Nord Date d'inscription : 20/04/2008
 | Sujet: Re: Votre top 5 livres Dim 25 Mai - 2:25 | |
| 1- 1984 de Georges Orwell 2- la saga Dune de Frank Herbert et son fils Brian 3- l'univers de Tolkien 4- Les cendres d'Angela de Frank McCourt 5- Le parfum de Patrick Suskind | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Votre top 5 livres  | |
| |
|
 | |
| Votre top 5 livres | |
|