| Bienvenue Chez les Ch'tis | |
|
+4jonascraig ambre Welcome-byebye Dark Hyatt 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Dark Hyatt Admin

Nombre de messages : 613 Age : 37 Localisation : Roubaix Date d'inscription : 24/10/2007
 | Sujet: Bienvenue Chez les Ch'tis Jeu 28 Fév - 14:08 | |
|  Réaliser par Danny Boon Avec Kad Mérad, Danny Boon, Zoé Félix... Genre: Comédie. Synopsis: Après avoir commis une faute grave, pour avoir une mutation sur la Cote d'Azur, Phillipe Abrams est muté a Bergues dans le Nord! Ayant les apprioris des gens du sud, il fit la connaissance d'Antoine le facteur, qui est départ lui parait être un extra-terrestre! Plus les jours passent et plus il se plaît, mais quand il en parle à sa femme, elle ne le crois pas et décide donc de lui mentir. Mon avis: Moi qui vient du sud-est de la France, quand je suis allée à Amiens la première fois, j'avais tous les apprioris qu'on parle dans Bienvenue chez les Ch'tis, et donc je me suis bien identifiée à Phillipe. J'ai jamais autant ri à une comédie française, les quiproquos à tout va car que est bizarre le ch'timi! Donc je vous conseille à vous qui avez des apprioris sur le nord, d'aller le voir. - Citation :
"Quand on viens au Nord, on braie deux fois, la 1ere quand on arrive et la deuxieme quand on part" | |
|
 | |
Welcome-byebye

| Sujet: Re: Bienvenue Chez les Ch'tis Dim 16 Mar - 22:47 | |
| ouai c'est un film très drole franchement! je vous conseille fortement de le voir  | |
|
 | |
ambre

Nombre de messages : 412 Age : 35 Localisation : toulouse Date d'inscription : 24/10/2007
 | Sujet: Re: Bienvenue Chez les Ch'tis Dim 16 Mar - 23:32 | |
| moi peut pas j'ai pas de sous pour aller au ciné lol | |
|
 | |
jonascraig

Nombre de messages : 192 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/01/2008
 | Sujet: Re: Bienvenue Chez les Ch'tis Lun 17 Mar - 14:17 | |
| J'ai toujours pas été le voir...pas trop le temps j'ai honte  Info : Le film a enregistré depuis 3 jours le cap des 9 millions d'entrées  | |
|
 | |
beltane angel

| Sujet: Re: Bienvenue Chez les Ch'tis Mer 14 Mai - 12:15 | |
| Je crois meme que maintenant il est passé à 20 millions d'entrées! je ne suis toujours pas allé le voir! J'ai toujour des craintes pour l'humour français qui fais simplement sourire alors que ce que j'aime c'est me fendre la gueule! | |
|
 | |
ambre

Nombre de messages : 412 Age : 35 Localisation : toulouse Date d'inscription : 24/10/2007
 | Sujet: Re: Bienvenue Chez les Ch'tis Mer 14 Mai - 19:56 | |
| beh moi je l'ai vu, et j'ai adoré, c'est un des premiers film qui me fait tant rire  | |
|
 | |
bellalugosi

| Sujet: Re: Bienvenue Chez les Ch'tis Jeu 19 Juin - 22:07 | |
| euh...désolée de casser l'ambiance mais j'étais pas franchement cassée de rire, j'ai vaguement souri mais le fou rire etait encore bien loin... c'est sympa pour mettre son cerveau au repos mais pour moi ça s'arrete là ... | |
|
 | |
ambre

| Sujet: Re: Bienvenue Chez les Ch'tis Ven 20 Juin - 10:47 | |
| - bellalugosi a écrit:
- euh...désolée de casser l'ambiance mais j'étais pas franchement cassée de rire, j'ai vaguement souri mais le fou rire etait encore bien loin...
c'est sympa pour mettre son cerveau au repos mais pour moi ça s'arrete là ... tu ne casses pas l'ambiance, s'il ne t'a pas fait "rire" ce n'est pas grave, tu l'auras vu quand même ^^ | |
|
 | |
bellalugosi

| Sujet: Re: Bienvenue Chez les Ch'tis Ven 20 Juin - 13:43 | |
| Mes amies sont ch'ti, du pas de calais en plus et d'après leurs dires et ce que j'ai pu entendre de leur accent....c'est un peu trop poussé dans le film.... sinon quelques gags sont pas mal mais ..... | |
|
 | |
joda80

Nombre de messages : 81 Age : 43 Localisation : Roubaix - Nord Date d'inscription : 20/04/2008
 | Sujet: Re: Bienvenue Chez les Ch'tis Ven 20 Juin - 15:00 | |
| - bellalugosi a écrit:
- Mes amies sont ch'ti, du pas de calais en plus et d'après leurs dires et ce que j'ai pu entendre de leur accent....c'est un peu trop poussé dans le film.... sinon quelques gags sont pas mal mais .....
Je travaille dans un foyer pour enfants et ado retiré par le juge du milieu familial dans l'avesnois (sud du département du nord). C'est une région très paysane, très reculé dans le nord et je vous assure, il y a bcp de jeunes qui parlent comme dans le film : c'est dingue, tu rajouttes les insultes en plus et tu as leur langage, c'est trop délire !!!! | |
|
 | |
Ben

| Sujet: Re: Bienvenue Chez les Ch'tis Ven 20 Juin - 17:01 | |
| Oui c'est vrai que c'est exagéré dans le film... Mais c'est un peu le but, non? Ils veulent faire rire avec ça, autant le faire jusqu'au bout... Moi je parle le ch'ti vraiment occasionnellement et je n'ai presque aucune connaissance de la langue... Sinon, moi, j'ai bien aimé le film  | |
|
 | |
bellalugosi

| Sujet: Re: Bienvenue Chez les Ch'tis Sam 21 Juin - 20:19 | |
| comme je dis toujours il en faut pour tout le monde et c'est très bien ainsi | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bienvenue Chez les Ch'tis  | |
| |
|
 | |
| Bienvenue Chez les Ch'tis | |
|