La Fille D'Octobre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fille D'Octobre

Forum pour parler du groupe français La Fille D'Octobre

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
Voir le deal
589 €

Bienvenue Chez les Ch'tis

+4
jonascraig
ambre
Welcome-byebye
Dark Hyatt
8 participants
AuteurMessage
Dark Hyatt
Admin
Admin
Dark Hyatt

Féminin

Bienvenue Chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Bienvenue Chez les Ch'tis   Bienvenue Chez les Ch'tis Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:08

Bienvenue Chez les Ch'tis 18889910

Réaliser par Danny Boon
Avec Kad Mérad, Danny Boon, Zoé Félix...
Genre: Comédie.

Synopsis: Après avoir commis une faute grave, pour avoir une mutation sur la Cote d'Azur, Phillipe Abrams est muté a Bergues dans le Nord!
Ayant les apprioris des gens du sud, il fit la connaissance d'Antoine le facteur, qui est départ lui parait être un extra-terrestre!
Plus les jours passent et plus il se plaît, mais quand il en parle à sa femme, elle ne le crois pas et décide donc de lui mentir.

Mon avis: Moi qui vient du sud-est de la France, quand je suis allée à Amiens la première fois, j'avais tous les apprioris qu'on parle dans Bienvenue chez les Ch'tis, et donc je me suis bien identifiée à Phillipe. J'ai jamais autant ri à une comédie française, les quiproquos à tout va car que est bizarre le ch'timi! Donc je vous conseille à vous qui avez des apprioris sur le nord, d'aller le voir.
Citation :

"Quand on viens au Nord, on braie deux fois, la 1ere quand on arrive et la deuxieme quand on part"
Revenir en haut Aller en bas
https://lafilledoctobre.forumpro.fr
Welcome-byebye

Welcome-byebye

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Ch'tis   Bienvenue Chez les Ch'tis Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:47

ouai c'est un film très drole franchement! je vous conseille fortement de le voir Very Happy
ambre

ambre

Féminin

MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Ch'tis   Bienvenue Chez les Ch'tis Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:32

moi peut pas j'ai pas de sous pour aller au ciné lol
jonascraig

jonascraig

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Ch'tis   Bienvenue Chez les Ch'tis Icon_minitimeLun 17 Mar - 14:17

J'ai toujours pas été le voir...pas trop le temps j'ai honte Embarassed

Info : Le film a enregistré depuis 3 jours le cap des 9 millions d'entrées Wink
http://lifeofjonas.skyrock.com
beltane angel

beltane angel

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Ch'tis   Bienvenue Chez les Ch'tis Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:15

Je crois meme que maintenant il est passé à 20 millions d'entrées! je ne suis toujours pas allé le voir! J'ai toujour des craintes pour l'humour français qui fais simplement sourire alors que ce que j'aime c'est me fendre la gueule!
http://www.beltaneangel.com
ambre

ambre

Féminin

MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Ch'tis   Bienvenue Chez les Ch'tis Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:56

beh moi je l'ai vu, et j'ai adoré, c'est un des premiers film qui me fait tant rire Very Happy
bellalugosi

bellalugosi

Féminin

MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Ch'tis   Bienvenue Chez les Ch'tis Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:07

euh...désolée de casser l'ambiance mais j'étais pas franchement cassée de rire, j'ai vaguement souri mais le fou rire etait encore bien loin...
c'est sympa pour mettre son cerveau au repos mais pour moi ça s'arrete là ...
ambre

ambre

Féminin

MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Ch'tis   Bienvenue Chez les Ch'tis Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:47

bellalugosi a écrit:
euh...désolée de casser l'ambiance mais j'étais pas franchement cassée de rire, j'ai vaguement souri mais le fou rire etait encore bien loin...
c'est sympa pour mettre son cerveau au repos mais pour moi ça s'arrete là ...

tu ne casses pas l'ambiance, s'il ne t'a pas fait "rire" ce n'est pas grave, tu l'auras vu quand même ^^
bellalugosi

bellalugosi

Féminin

MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Ch'tis   Bienvenue Chez les Ch'tis Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:43

Mes amies sont ch'ti, du pas de calais en plus et d'après leurs dires et ce que j'ai pu entendre de leur accent....c'est un peu trop poussé dans le film.... sinon quelques gags sont pas mal mais .....
joda80

joda80

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Ch'tis   Bienvenue Chez les Ch'tis Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:00

bellalugosi a écrit:
Mes amies sont ch'ti, du pas de calais en plus et d'après leurs dires et ce que j'ai pu entendre de leur accent....c'est un peu trop poussé dans le film.... sinon quelques gags sont pas mal mais .....

Je travaille dans un foyer pour enfants et ado retiré par le juge du milieu familial dans l'avesnois (sud du département du nord). C'est une région très paysane, très reculé dans le nord et je vous assure, il y a bcp de jeunes qui parlent comme dans le film : c'est dingue, tu rajouttes les insultes en plus et tu as leur langage, c'est trop délire !!!!
Ben

Ben

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Ch'tis   Bienvenue Chez les Ch'tis Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:01

Oui c'est vrai que c'est exagéré dans le film... Mais c'est un peu le but, non? Ils veulent faire rire avec ça, autant le faire jusqu'au bout... Moi je parle le ch'ti vraiment occasionnellement et je n'ai presque aucune connaissance de la langue...

Sinon, moi, j'ai bien aimé le film Razz
bellalugosi

bellalugosi

Féminin

MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Ch'tis   Bienvenue Chez les Ch'tis Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:19

comme je dis toujours il en faut pour tout le monde et c'est très bien ainsi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Ch'tis   Bienvenue Chez les Ch'tis Icon_minitime

Bienvenue Chez les Ch'tis
Page 1 sur 1