La Fille D'Octobre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fille D'Octobre

Forum pour parler du groupe français La Fille D'Octobre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Carnets de rêves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rayaelle

Rayaelle


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Lost in the darkness
Date d'inscription : 05/01/2008

Carnets de rêves Empty
MessageSujet: Carnets de rêves   Carnets de rêves Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:24

J'écris... ou plutôt, j'écrivais. De courts textes à moi quand j'avais treize ans et des poussières.

Ténèbres et vert marécage


Une grande porte rouge carmin se tient fièrement devant moi. Elle semble me défier. Me défier d’entrer, bien entendu. Je pénètre tout de même dans cet univers inconnu. J’y découvre un endroit pas plus paradisiaque qu’infernal. Je me retrouve dans une toute petite pièce d’un vert marécage plutôt douteux. Je considère cette salle d’un œil désapprobateur. Quelle déception ! Petit et plus vert encore que la sombre forêt hantée dans laquelle s’était doucement envolée ma tendre et douce amie en automne dernier, plus morte que les grands sapins incendiés. Je redeviens rapidement enjouée en voyant se dessiner de curieux petits personnages sur les murs. Ils dansent, ils virevoltent, ils valsent dans une tempête invisible, sur une musique inconnue. Une mignonne fée des étoiles se montre plus coquine que jamais en multipliant clins d’oeil et doux sourires envers un petit bonhomme au teint écarlate qui rougie de plaisir. Une nymphe au corps de sirène plonge dans une mer sans fin alors que les flammes les plus incandescentes crépitent pour réchauffer deux amoureux transis qui meurent de froid et brûlent d’amour. Un drôle de personnage me salue en effectuant la révérence sous l’œil attendri d’une jolie princesse ailée aux pommettes colorées et aux yeux lumineux. Alors qu’une licorne s’élance au-dessus d’un abysse perdu, un majestueux dragon s’envole dans un ciel étoilé. Et ma tendre et douce amie s’approche de moi et me tend la main. Le paysage et le décor disparaissent comme par enchantement, laissant derrière une petite pièce vert marécage qui se resserre sur moi comme sur un étau. Bientôt, c’est un corps plus mort que les grands sapins incendiés qu’elle laisse, gisant sur un sol ténébreux… et couleur vert marécage.

La mer


Moi qui appréhendais ces vacances contraintes, me voilà réjouie. Ma sœur jumelle et moi longeons la plage. Nous sommes pieds nus dans un sable fin, couleur ocre et chaud. Cela fait déjà une semaine complète que des torrents de pluie s’abattent sur la région et que l’ennui se rabat sur moi afin d’exprimer sa déception. J’ose à peine croire qu’une journée ensoleillée comme celle-ci ait pu voir le jour. Peut-être même que le soleil pourra réussir à illuminer mon visage et mon cœur. Je suis subjuguée par la beauté de cet endroit paradisiaque qu’est la mer dont le silence est seulement troublé par le chant des goélands, la musique du vent et le bruit des vagues qui échouent sur le rivage, s’amusent à creuser les falaises et prennent plaisir à effectuer un inlassable travail d’érosion sur le littoral. Les animaux aquatiques et les cétacés se montrent quelque peu bruyants eux aussi, il faut bien l’avouer. Le regard hasardeux de ma sœur s’aventure quelque part dans cette infinie étendue bleu turquoise à l’eau pure et cristalline. Le mien contemple les palmiers, les cocotiers et tous ces arbres. Puis la longue plage et enfin, les vagues errantes. Il s’attarde finalement sur un ciel sans nuages et azuré. Ce ciel est bleu, bleu, bleu. Le soleil resplendit sur la mer et ses minces rayons semblables à une coulée d’or ruisselante se faufilent sans peine pour l’illuminer.

Je suis revenue à la mer le lendemain, seule, pour notre dernier jour de vacances. Je voulais faire mes adieux déchirants à la mer. Elle est devenue ma sœur elle aussi. Une sœur spirituelle. Elle m’enveloppe une dernière fois de ses bras glacés. Je suis moi-même vide et peuplée d’espaces déserts ; sombres et glacés. En la mer, je ressasse une dernière fois mes idées noires, j’y plonge, puis je me laisse bercer en ces heures fragiles. J'émerge de l’eau et je déploie mes ailes tel un papillon pour m’envoler et quitter à jamais ma mer noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://flightwithme.blogspot.com/
Ben

Ben


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2008

Carnets de rêves Empty
MessageSujet: Re: Carnets de rêves   Carnets de rêves Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:30

Toi aussi tu sembles à l'aise avec une plume... Tu sais retranscrir tes sentiments et tes textes sont géniaux. J'aime beaucoup, autant l'un que l'autre car moi aussi je suis fasciné par la vaste mer et ses secrets cachés dans l'azur profond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rayaelle

Rayaelle


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Lost in the darkness
Date d'inscription : 05/01/2008

Carnets de rêves Empty
MessageSujet: Re: Carnets de rêves   Carnets de rêves Icon_minitimeSam 24 Mai - 3:05

Merci beaucoup pour ces beaux compliments! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://flightwithme.blogspot.com/
ambre

ambre


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/10/2007

Carnets de rêves Empty
MessageSujet: Re: Carnets de rêves   Carnets de rêves Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:38

wahouhh !!! super !
Revenir en haut Aller en bas
Rayaelle

Rayaelle


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Lost in the darkness
Date d'inscription : 05/01/2008

Carnets de rêves Empty
MessageSujet: Re: Carnets de rêves   Carnets de rêves Icon_minitimeMer 28 Mai - 5:16

Merci, Ambre! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://flightwithme.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Carnets de rêves Empty
MessageSujet: Re: Carnets de rêves   Carnets de rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnets de rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fille D'Octobre :: Sur la Lune de la Culture :: La Bibliothèque-
Sauter vers: