La Fille D'Octobre

Forum pour parler du groupe français La Fille D'Octobre
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Que sait onvraiment de la réalité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
beltane angel

avatar

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Que sait onvraiment de la réalité?   Mer 14 Mai - 12:18

J'ai vu un film en Décembre à Paris ou il n'était diffusé que dans 3 salles en France il s'agit de "que sait on vraiment de la réalité", je crois que je n'ai jamais rien vu d'aussi passionnant au niveau cinématographique !




Que sait-on vraiment de la réalité !? est un nouveau type de film. Il est en partie documentaire, en partie fiction, et fait appel à des animations visuelles raffinées et inspirantes. Le rôle principal, joué par l’actrice Marlee Matlin, est celui d’Amanda, qui se retrouve dans une sorte d’Alice au pays des merveilles fantastique quand sa vie quotidienne et banale commence littéralement à basculer, révélant le monde incertain du champ du quantum caché derrière ce que nous considérons comme notre normalité, réveillant la « réalité ».

Amanda se voit littéralement plongée dans un tourbillon d’accidents chaotiques, alors que les personnages qu'elle rencontre dans cette odyssée lui révèlent la connaissance la plus profonde et secrète qu’elle recherchait sans en être même consciente. Comme tout héros, Amanda est jetée en pleine crise, remettant en cause les fondements de sa vie et la réalité à laquelle elle a cru. Comment sont les hommes ? Comment les rapports avec les autres devraient être et comment ses émotions affectent son travail ?

A mesure qu’Amanda apprend à se reposer sur l'expérience, elle finit par dominer ses craintes, gagne en sagesse, et découvre les clefs des grands secrets ancestraux, tout cela dans le plus grand divertissement. Elle n'est alors plus la victime des circonstances, et se trouve au contraire en voie de devenir la force créatrice de sa vie. Et sa vie ne sera plus jamais la même.

Les quatorze scientifiques et théologiens interviewés dans le documentaire font office d’une sorte de chœur grec moderne. Dans une danse filmique astucieuse, leurs idées se tissent et illustrent l’enchevêtrement de l’histoire. Les pensées et les propos d'un membre du chœur font écho dans ceux du suivant, ajoutant ainsi davantage d'emphase au concept fondamental du film : l'inter-connexité de toutes les choses.

Ils y exposent également les grandes questions soulevées par la science et la religion, lesquelles apparaissent dans le film sous la forme de différents actes. Au cours du film, la distinction entre la science et la religion se brouille peu à peu, puisque nous nous rendons compte qu’essentiellement, la science et la religion décrivent les mêmes phénomènes.

Le film utilise l'animation pour rendre compte de la connaissance radicale que la science a apportée ces dernières années. Ces animations explorent le fonctionnement intérieur du cerveau humain et elles nous présentent la plus petite forme de conscience dans le corps : la cellule. Faites avec humour, précision, et irrévérence, ces scènes sont seulement une partie de ce qui rend ce film unique dans l'histoire du cinéma et en fait un véritable succès commercial


http://www.medulafilms.com/medula.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.beltaneangel.com
 
Que sait onvraiment de la réalité?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 'Le désir peut-il se satisfaire de la réalité'
» Illuminati rêve ou réalité?
» Bernard Werber, la réalité
» La réalité augmentée
» Bruce dit non à "The Voice" jeu de télé réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fille D'Octobre :: Sur la Lune de la Culture :: La Salle Obscure-
Sauter vers: